Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Exploiter l'horizontalité

>> mardi 20 septembre 2011

Par Carrie alias Cappucine1978


Pour cette chronique-ci, j'ai lancé le défi suivant à mes collègues carteuses : faire des cartes qui exploitent au maximum l'horizontalité.

Voici ce que cela a donné.

Véro76 nous propose une superbe carte aux couleurs froides qui annonce le mouvement horizontal via les bordures festonnées.  Le mouvement ainsi créé nous amène à regarder la carte dans son sens horizontal et non vertical. (Poinçons utilisés : Martha Stewart, EK Success, Fiskars)



Pour Mariemily, l'horizontalité s'est traduite par le format ''porte-billets'' de format 3X7 pouces. Sur la première carte, le mouvement généré par la cordeline apporte le regard à se déplacer horizontalement.


Sur la seconde carte proposée par Mariemily, l'horizontalité est exploitée via les bandes de papier rectangulaires qui sont collées les unes par-dessus les autres.


Pour Loustic l'horizontalité est surtout axée sur l'utilisation d'une étampe en longueur et l'ajout d'un ruban qui prolonge l'étampe sur son axe horizontal.


Finalement, voici ma carte.  J'ai exploité l'horizontalité de manière similaire à ma collègue Véro76, soit en utilisant des perforatrices de bordures, à la différence que les 5 bordures que j'ai faites sont de même forme.   De plus, cette forme de ''vague'' crée le mouvement horizontal tout naturellement.


Et vous, oserez-vous utiliser l'horizontalité dans vos prochaines créations?


2 commentaires:

Mimita 20 septembre 2011 à 10:51  

Wow, c'est beau les filles!!! Bravo!!!! Cappucine c'est le fun ta chronique, surtout pour moi car j'ai toujours eu une tendance «verticale» naturelle et j'ai de la difficulté à m'en défaire!! LOL

Kim 24 septembre 2011 à 19:51  

Ho wow ! De superbes cartes!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP