Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Mobile fleur ''punchée''

>> lundi 5 septembre 2011

Par Loustic

Voici une manière originale d'utiliser nos punch bordures.
Je les adore pour mes cartes, mes pages mais aussi pour créer des objets.

Aujourd'hui je vous propose de créer un petit mobile à suspendre.
Une jolie décoration qui pourrait orner votre scraproom ou bien faire une très belle décoration du temps des fêtes.
Je sais je sais je suis un peu d'avance mais lorsque j'ai vu les magnifiques papiers de Noel tout nouvellement rentrés à la boutique j'ai littéralement craqué.

Donc, vous aurez besoin de peu de choses ( pour chaque mobile ) :

- quelques retailles de papier de votre choix
- un punch bordure ( ici un EK success qui fait fureur ces temps ci )
- un morceau de ruban pour chaque mobile
- un cercle taillé dans du carton
- un bouton pour chaque centre
- un pistolet à colle chaude.

Découpez un cercle dans le carton de la taille souhaitée ( ici 2.5 po )
Découpez et punchez des bandes de papiers. Il en faudra +- 4 à 6 x 12 po pour les 2 côtés d'un mobile.



Une fois votre cercle taillé à la grandeur désirée, venez agrafer le ruban en double pour former l'attache de votre mobile.




Venez poser un petit trait de colle chaude ( par section de +- 2 pouces ) sur le bord extérieur du cercle.
Il faudra procéder assez rapidement pour ne pas que la colle durcisse.
Venez apposer le début de votre bande et ensuite continuez à coller la bande tout en faisant faire des accordéons à votre bordure.
Procédez ainsi par petites sections tout le long du cercle.


Une fois la première circonférence réalisée, faites de même pour un second rang à l'intérieur du cercle.



Selon le diamètre de départ de votre cercle, il vous faudra 2 ou 3 circonférences pour parvenir à remplir l'ensemble du cercle.

Procédez de la même manière pour l'autre côté de votre mobile.

Pour terminer, venez décorer le centre du mobile avec un bouton.
Il ne vous reste plus qu'à suspendre ces jolis petits ornements.

2 commentaires:

Pitchoune 6 septembre 2011 à 14:38  

très sympa ce modèle de fleur, merci pour ce pas à pas,A+

Caro 16 septembre 2011 à 13:58  

oh wowww j'avais manqué ce post... j'adore tellement

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP