Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Les lettrages - Septième chronique

>> lundi 31 janvier 2011

Une astuce plutôt simple aujourd'hui pour ma chronique, mais qui peut faire une différence quand on utilise certains trucs de base.

Elle porte sur le mélange des lettres majuscules et minuscules.

Ce n'est pas une grosse innovation, allez-vous me dire, mais il y a quelques points à retenir si on veut que ça soit fluide.

Premièrement, ne vous contentez pas d'utiliser seulement les majuscules des lettres qui vous manquent "vraiment" en minuscule. Ainsi, s'il me manque seulement les "e" (tiens, tiens, c'est bizarre que je prenne cette lettre là en particulier!) du mot exemple, ça aura l'air étrange que vous écriviez ExEmplE. Par ailleurs, si vous écrivez ExEMplE, il semble que c'est déjà moins pire.

Ensuite, n'hésitez pas à mélanger les deux casses de façon aléatoire, pas nécessairement une majuscule - une minuscule. Encore une fois, mInUsCuLe peut avoir un certain style, mais MinUScULE est plutôt chouette aussi!

Enfin, pour ce type de mélange, j'aime bien faire comme je vous l'avais proposé dans ma chronique 4 (Cracheur d'eau - mélange de différentes polices de couleurs variées), c'est-à-dire mettre les lettres dans un peu tous les sens pour un look plus rigolo.

Voici donc le résultat pour cette chronique, une page à saveur hivernale!


Amusez-vous et n'hésitez pas à partager vos créations et vos découvertes. ;)

MariePierre alias marie4poches

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP