Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 29 janvier 2011


Je vous présente Pelouzze alias Isabelle l'Italien. Plusieurs la connaissent déjà, mais elle a encore des secrets à nous dévoiler. Voici une belle visite dans la vie de Pelouzze et le scrap :)

-Parle-nous un peu de toi et de ta famille :
Je suis Isabelle, mieux connue sous le nom de Pelouzze, j’ai 32 ans et je demeure à Lachine. Je vis dans la région de Montréal depuis maintenant 14 ans alors que la grande majorité de ma famille se trouve au Saguenay... en fait, mon cœur est au Saguenay. Ma petite famille se compose de mon copain Jean (nous sommes ensemble depuis bientôt 15 ans) et nos trois adorables chats : Capucine, Canelle et Muscade. Pour le reste, ben c’est métro-boulot-dodo comme un peu tout le monde...

-Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
Depuis 2003, alors qu’il n’y avait que 2 seules boutiques de scrapbooking au Québec. Dans ce « temps-là », on faisait des crops dans une des seules boutiques de Montréal qui se trouvait alors dans le sous-sol de sa propriétaire. Je me souviens de mon soucis d’économie dans ce temps là : je découpais mes titres à l’exacto, je ramassais tout ce qui se récupérait, je faisais des swaps... Mais quand les boutiques ont commencé à exploser un peu partout au Québec, la tentation du nouveau matériel était présente et je ne pouvais m’empêcher d’accumuler du matériel. J’ai conservé toutes mes factures depuis 8 ans me disant qu’un jour je calculerais combien d’argent j’ai dépensé pour cette folie...

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
Une collègue de travail m’y a initiée alors qu’elle travaillait sur un album de mariage qu’elle préparait pour le mariage de sa sœur. J’ai été impressionnée par ce qu’elle faisait, je trouvais ça magnifique; les embellissements, les papiers colorés, la façon de mettre les photos en évidence. Elle m’a rapidement donné la piqûre et je dois avouer avoir passé beaucoup de temps à cause d’elle, à fouiner sur les sites Internet pour me commander du matériel.

-Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Le scrap m’a d’abord apporté une passion de la photographie. Je me suis rapidement équipée d’une meilleure caméra, une Rebel, et j’ai commencé à photographier tous mes petits moments de vie. Évidemment, le scrap me permet d’exprimer ma créativité, ce que le travail ne me permet pas toujours de faire. Le scrap n’est pas pour moi un moyen de documenter ma vie ou de laisser des souvenirs à une génération future. Le scrap me sert simplement à mettre en page de façon créative des photos que j’aime et qui m’inspirent.
Mais le meilleur de tout, c’est qu’il m’a apporté de merveilleuses amitiés! C’est fou le nombre de personnes que j’ai rencontrées grâce au scrapbooking! La communauté virtuelle au Québec est très riche et on y découvre des personnalités extraordinaires, un milieu d’entraide et de partage très enrichissant. J’ai aujourd’hui de très bonnes amies qui me sont très chères... Qui aurait dit que des bouts de papiers m’apporteraient ça!!

-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Question difficile à répondre... alors j’ai questionné des amies. On dit surtout de moi que je suis généreuse et à l’écoute. Ça me fait plaisir! Ce sont les 2 qualités principales de mes parents; mon père généreux comme ça se peut pas, et ma mère qui était la meilleure oreille au monde!
Mais d’un aspect un peu plus cocasse, nombreux sont ceux et celles qui ne connaissent pas certaines de mes folies comme celle de prénommer ma voiture Pedro. Ou encore celle de mes filles! Mes 3 poupées Sidonie, Praline et Pénélope. Les Blythes sont un monde un peu fou, et quand on y tombe, on y tombe solide! Une vraie de vraie folie! Elles sont d’ailleurs de merveilleux sujets de photo! Si vous voyez une fille écrasée par terre dans une drôle de position et avec son appareil photo, regardez bien, c’est peut-être moi!


-Quel type de scrappeuse es-tu :
Je ne suis pas une scrappeuse solitaire... J’ai essayé, j’ai tenté de m’auto-inspirer en m’installant un bel atelier, ma pièce à moi! Mais ça ne fonctionne pas. J’ai besoin d’être entourée. J’aime partager, échanger, m’inspirer des autres, chanter des chansons, rire, potiner, chialer parce que je ne trouve pas de titre...! Je suis une scrappeuse définitivement sociale!

-Comment définirais-tu ton style :
Encore cette fois-ci, j’ai eu recours à mes amies pour me définir... hehe! On dit de mes pages qu’elles ont un fond de Clean and Simple : chaque élément est à sa place, les espaces et les lignes sont importantes. Mais chaque page a sa twist; certaines sont très aérées, d’autres un peu plus chargées, certaines au look parfois vieilli, d’autres chaudes, d’autres froides... mais au bout du compte, ce sont les papiers et les photos qui m’inspirent un style et une ambiance.

-Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
J’ai longtemps acheté des magazines, pour me rendre compte que je m’en inspirais rarement... J’ai passé de longues heures, durant mes premières années à fouiner sur les galeries en ligne, à sauvegarder et imprimer des pages dans le but de les scraplifter. Aujourd’hui, je m’inspire de mes copines de tables lors des crops et de quelques blogs que je visite régulièrement. C’est plus simple, plus rapide, et contrairement aux magazines et aux vieilles pages imprimées, ça se renouvelle tout le temps!

-Parle-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
Difficile de choisir parmi les plus de 400 pages à mon actif. Mais celle-ci a un petit quelque chose qui m’accroche. C’est une page sur le village de l’Anse-St-Jean au Saguenay, village de mes ancêtres, mes racines, où se trouvent encore plusieurs membres de ma famille. J’aime le blanc de l’hiver, le rouge du cœur et j’aime particulièrement la disposition des éléments.


En faisant le tour de mes pages, je suis tombée sur celle-ci. Je dois avouer que je l’aime particulièrement aussi! Une page sans titre. Une photo que j’affectionne beaucoup de ma chatte Canelle.


Ah et puis une autre! Je l’adore pour ces couleurs chaudes, ces couleurs de feu, celles de l’automne, ma saison préférée. J’aime ces photos de moi dans les feuilles (merci à mon chum!)


-Une technique ou produit qui te fait peur :
Les masques et le Glimmer Mist. Bien que je m’en sois procuré quelques-uns, j’ai encore de la difficulté à les utiliser. Je trouve ça tellement beau sur les pages des autres, mais je ne suis jamais satisfaite quand j’ose faire une page avec ces produits. J’ai confiance par exemple, je sais que je finirai bien par dompter le tout!

-Ton produit chouchou de l’heure :
Les étiquettes autocollantes d’October Afternoon me font craquer. Sinon mon produit chouchou ces temps-ci est ma peinture noire. Je l’utilise presque tout le temps pour faire le rebord de mes papiers et photos.

-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais :
Les Rose Moka sont des papiers que j’aimerai toujours; ils sont si agréables à utiliser. Il y a aussi les Basic Grey que j’affectionne particulièrement.

-Ta dernière découverte en scrap :
Les poinçons bordure. En fait ce n’est pas tant le punch qui soit ma dernière découverte, mais plutôt des motifs différents que je découvre continuellement.

-En scrap, tu es anti... :
Je peux presque dire que je suis anti journaling. Bon pas sur les pages des autres, mais sur les miennes. Je suis incapable d’écrire du texte sur mes pages, incapable de raconter les événements, y mettre mes états d’âme. J’ai toute la misère du monde à trouver un titre. Je me plais bien parfois à réaliser des pages sans aucune écriture, sans l’ombre d’un titre.

-Montre-nous ta dernière page :
Une de mes dernières, une page d’hiver. Une page de mon filleul qui apprend à faire du snow.


Merci à toi Isabelle pour tes folleries et tes merveilles :)

Vous pouvez visiter Isabelle sur son blog : isapelouzze

À bientôt pour une autre entrevue lumière!

Maryse pour Scrapbook laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP