Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Quand les peel off's deviennent des masques

>> mercredi 13 octobre 2010

Ce printemps, j'ai eu la chance de suivre une formation avec Tim Holtz... Et pour présenter une technique (la peinture perfect pearl), il nous a fait utiliser un peel off... Le peel off n'était qu'un prétexte pour illustrer la technique - n'empêche que l'idée était là - le peel off peut être utilisé comme un masque.

Voici comment procéder...

On dispose sur la surface désirée les autocollants...

À l'aide d'encres Distress et du manchon applicateur, on vient colorer la pièce. Vous pourriez aussi utiliser des glimmer mists, des perfect pearl (dilué avec de l'eau), de la peinture, des stickles, etc...


On retire les Peel off's et voici ce que l'on obtient... L'effet masque est évident!


Et finalement, si désiré, on peut venir combler le blanc avec une couleur plus pâle que le fond que nous avons créé, de façon à ajouter plus de nuances...

Pour réutiliser vos peel off's comme masque, collez-les délicatement sur un papier ciré ou parchemin. En les manipulant doucement, vous pourrez les utiliser quelques fois.

D'ailleurs, en regardant mon ATC, j'ai eu envie de repositionner mes masques et d'étamper un motif de fond pour fignoler ma carte... voici le résultat!

Voici le résultat!


À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

6 commentaires:

AV 13 octobre 2010 à 10:06  

Super beau, Merci!

Fabienne 13 octobre 2010 à 22:15  

superbe

Fraismoulu 14 octobre 2010 à 13:21  

Oh!!! J'adore...moi qui jadis collectionnais les peel-off...hihihi!!!!!

Caro 14 octobre 2010 à 14:27  

wowww c,est donc ben beau... j'adore l'idée
merci

Joanne 15 octobre 2010 à 16:02  

j'adooooore!!!!

biobio69 18 octobre 2010 à 15:45  

Coucou francofun ,
J'adore ta carte , elle est splendide en France nous n'avons pas au temps de choix et je ne trouve pas toujours le matériel donc tu parle.
Bises
biobio69

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP