Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 30 octobre 2010

Spécial DT


Aujourd'hui je vous présente une scropine qui fait partie du beau et grand DT Scrapbook Laurentides. Il s'agit de Marie-Josée Hamel alias Mariemily.

À quand remontent tes débuts dans le scrapbooking?
Officiellement, en septembre 2006.

Comment as-tu découvert ce passe-temps?
En avril 2006, ma famille et moi sommes allés visiter des amis du Québec qui habitaient à ce moment la Louisiane, et c’est là que j’ai vu la salle de scrap de mon amie et tout son matériel. Elle faisait surtout des cartes, mais elle avait tout ce qu’il fallait pour faire des pages aussi. J’ai capoté sur ce que j’ai vu… le soir même, nous étions en train de magasiner au Michael’s, où j’ai acheté 2 ou 3 kits de mini-albums de K&Company et d’autres ornements! Au cours de l’été, j’ai commencé à acheter quelques articles, surtout quand les premières boutiques ont ouvert à Gatineau, mais je n’avais pas encore LA piqûre. Le déménagement de mon amie de la Louisiane au Québec et son emménagement chez moi pendant 7 semaines, en septembre et octobre 2006, ont été le vrai déclencheur. Depuis, je n’ai pas cessé d’en faire, et j’aime toujours cela autant qu’au début, même plus!


T'adonnes-tu à d'autres types d'art?
Avant le scrap, j'étais fanatique de peinture sur bois, mais il faut dire que ma maison commençait de toute façon à regorger d'objets, et j'en avais déjà donné des tonnes en cadeau. J'étais donc due pour un nouveau passe-temps. Mais tout n'est pas perdu puisque je me sers de ma peinture pour le scrapbooking!

Quels sont les sujets que tu affectionnes particulièrement mettre en vedette?
TOUT! Je dirais que mon quotidien est ma principale source d’inspiration. Il y a d’abord ma fille, qui est presque toujours la vedette de mes pages. Il m’arrive aussi de prendre des photos spécialement pour les mettre en page, que ce soit un paysage ou un animal, simplement parce que la chose en question m’inspire. Des fois aussi, j’entends ou je lis un mot ou une expression et j’ai le goût de l’utiliser dans une page; je me sers donc soit des photos que j'ai, ou j'en prends pour l'occasion.


Y'a-t-il un ornement que tu es incapable d'utiliser sur tes pages?
Je n'aime pas vraiment les autocollants autres que les lettrages, et j'hésite à utiliser les choses qui pourrait "scrapper" la page que je suis en train de produire parce que je ne peux pas enlever ces éléments ou les déplacer : doodling, peinture, rub-ons, etc. Je suis extrêmement prudente quand il me vient l'idée d'en utiliser sur mes pages. Pour le reste, j'aime tous les ornements repositionnables à volonté! Par contre, j'ai de la difficulté avec les rub-ons. Je ne sais pas ce que je fais, mais ils finissent tout le temps par se déchirer ou se froisser!

Et au contraire, y en a-t-il que tu places systématiquement sur tes créations?
Les fleurs! Je les adore. Il y en a sur presque toutes mes pages. Je crois que c'est ma signature! Hi hi hi!


Es-tu du type journaling ou tu as plutôt de la difficulté à rédiger un texte pour supporter tes photos?
Non, je n'ai jamais de difficulté à trouver des idées de journaling, mon métier consistant justement à écrire (je suis traductrice)! Par contre, si la photo parle d'elle-même, je ne mettrai pas de journaling!

Aimes-tu t'inspirer de sketches?
Finalement, après plusieurs mois et de nombreux essais, je dois me rendre compte que la réponse est non. Si je suis le sketch à la lettre, j'ai l'impression que ce n'est pas ma page à moi, ma création. Il manque ma touche personnelle. Je n'aime pas vraiment les pages que j'ai créées avec des sketches. Par contre, si je ne le suis pas à la lettre, là, j'aime!


Quelle est la partie que tu trouves la plus difficile lors de la création de tes pages?
Ça dépend de la page. Des fois j'ai une idée en tête pendant la journée, et quand j'essaie de la concrétiser le soir venu, ça ne se passe pas comme je veux. Soit le sketch que j'avais en tête ne convient pas, soit ce sont les papiers, soit j'ai l'impression qu'il me manque un ornement ou LA touche finale. Finalement, je dirais que chaque fois que je pense trop à une page, ça ne marche pas comme je veux, tandis que lorsque je m'assois sans idée et que je me mets au travail immédiatement, je suis toujours satisfaite du résultat!


Merci Marie-Josée!

Rendez lui visite sur sur blog
lescreationsdemariemily

MaryseBianca

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP