Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 27 novembre 2010

Ce mois-ci il me fais plaisir de vous présenter: Florence alias Neija Zeugme

Parle- nous un peu de toi et de ta famille :Bonjour, je m’appelle Florence, Alias Neija Zeugme dans le monde du Scrap. Je suis d’origine française, immigrée au Québec depuis maintenant 6 ½. J’ai une petite Fille de 18 mois qui répond au prénom de Camille, un Chum (surnommé Davz) et un Chat (Gandalf). Nous vivons à Montréal, ville que nous adorons pour son côté Métropole sans vraiment l’être et sa multi culturalité. J’ai fait des études en parallèle de Comptabilité et d’Histoire. J’ai donc un licence d’histoire (cela correspond à votre baccalauréat), et une maîtrise en comptabilité.

Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking : J’ai commencé en avril 2009, un mois avant la naissance de ma fille, ce qui nous donne environ 1 an ½.

Comment as-tu découvert le scrapbooking : Plusieurs de mes collègues de travail m’ont demandé si j’allais faire un livre de naissance pour Camille, ne sachant pas très bien de quoi il s’agissait j’ai fait des recherches sur le net, je suis tombé sur des forums Québécois traitant du Scrapbooking. Au début cela ne devait être que pour une période très courte, et en très petites quantités, une page par mois jusqu’au 1 an de Camille, il faut dire que je n’étais pas très intéressé par tout cela et je le faisais plus pour ma fille que pour moi …… Et puis voila, c’est devenu une drogue ! et maintenant je scrap presque tous les jours !

Qu'est-ce que le scrap t'apporte au quotidien: Un bordel gigantesque dans l’appartement, et un compte bancaire de plus en plus mince ! (Eclat de rire). En fait dans la vie je suis plutôt du style « énergique », un peu comme si j’étais branché sur le courant électrique en continu, le cerveau toujours en action, vous voyez le genre ? (rire) et bien quand je scrap, je suis très calme (du moins quand je scrap seule à ma table) ça me permet de me recentrer, de me vider la tête, d’être seule avec moi-même, et puis surtout de tout oser dans la créativitée sans crainte du jugement. Bref, le scrap c’est thérapeutique, et ça devrait être breveté par les Psy (rire).

Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Ouh la pas facile cette question ci, je suis entière et franche, avec un caractère assez épouvantable (oui bon y a sûrement pire, enfin euh je l’espère, rire).
Et je joue aux jeux vidéo, et oui je suis une « Gameuse » (j’ai décidément tous les vices, rire)

Qu’elle type de scrappeuse es- tu :
Ordonnée et dépensière. Je ne peux commencer une nouvelle page, si ma table et mes affaires ne sont pas rangées correctement, il m’est donc très difficile de scrapper dans le fouillis. C’est comme si j’avais besoin que tout soit à sa place, pour que mon cerveau laisse ma créativité s’exprimer. Dans la vie je suis comptable, ça doit expliquer certaines choses, on est un peu maniaque ! (rire).
Et dépensière, il me faut toujours la dernière collection, le dernier truc à la mode ! Parce que si je ne l’ai pas c’est certain que mes pages vont être horribles ….. (rire) Bon j’essaye de me soigner pour ce dernier point ! mais pas toujours facile devant la tonne de merveilles qui sortent chaque mois.

Comment définirais-tu ton style : Difficile à dire, car je trouve que nous évoluons toujours et que notre style change et mes pages d’aujourd'hui sont bien différentes de celles des débuts (ouf tant mieux, rire). Je suis indéniablement attiré par le C&S (Clean and simple), le free, et depuis peu je m’intéresse au Mixed-media, mais je crois que je mélange un peu tout cela sur mes pages, ça donne donc un style qui m’est propre le style Neija Zeugme ! (éclat de rire)

Qu’elles sont tes sources t’inspiration et pourquoi :J’en ai plusieurs, déjà ma famille, je scrap principalement des photos de ma fille, et de mon chum. Ensuite toutes les scrapeuses du monde que je découvre à travers leur blog ou les forums. Les sites de décoration, de peinture, d’art, de photographie. Etc. et puis la nature, la lumière, l’actualité.L’histoire La vie !

Parle nous de ta page préféré à vie et explique pourquoi : Aie ! Ça c’est la question piège ! J’ai du mal à aimer mes pages ! mais j’ai une préférence pour une page faite il a quelque temps, sur ma fille. La page s’appelle : Ma vie. Elle regroupe pas mal d’éléments et de techniques que j’aime en ce moment. Le Gesso, la dentelle, les papillons, le kraft ….

Une technique ou produit qui te fais peur :Les Fleurs ! J’en ai une peur bleu, je n’ai aucun talent pour les disposer sur mes pages, lorsque je m’essaie à en mettre, l’effet est toujours catastrophique ou presque !

Ton produit chou-chou de l’heure :Le Gesso, j’ai beaucoup de mal à ne pas en mettre sur toutes mes pages, tiens c’est bien simple si je pouvais j’en mangerais ! (Eclat de rire)

Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasse jamais :
October afternoon et Studio Calico. Je les achète souvent en double (voir en triple, tiens vous voyez mon côté dépensière, je vous l’avais bien dit, rire)

Ta dernière découverte en scrap : Ah! Ma dernière découverte, un produit dont j’ignore la marque, que Sylvie, la propriétaire de la boutique : Scrapbook Laurentides, m’a fait découvrir il y a quelques jours à peine ! Mais je ne l’ai pas encore entre mes mains. Je cherchais un produit de Making Memories, qui sont des étampes Alphabets, à l’unité que l’on met sur un embout afin de former des mots, des phrases…. Mais ce produit est assez ancien et donc ne se fait plus.
Sylvie m’a trouvé un autre produit qui y ressemble beaucoup, mais avec encore plus de typographie.
J’ai hâte de l’avoir en main !


En scrap tu es anti….Rien ! Je ne me restreint sur absolument rien. Il n’y a aucun produit, embellissements, ou technique que je me refuse d’utiliser. Bon, après je ne garantie pas que les résultats soit bons à chaque fois. (rire)Pour moi dans le scrap ce qui est important c’est qu’on n’y mette pas de limite ou d’interdit. Laisser la créativité s’exprimer.

Montre-nous ta dernière page :


Voici quelques-unes des créations de Florence:


Vous pouvez également la visiter:

Blog : http://www.neijazeugme.com/
Galerie Flirckr : http://www.flickr.com/photos/neijazeugme/

Merci à toi Florence su fut en plaisir d'en connaître plus sur toi ;) Je te souhaite une belle continuité dans le monde du scrap :)

MaryseBianca pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP