Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 28 août 2010

Ce mois-ci je vous présente Emakhtila.


-Parles-nous un peu de toi et de ta famille :
Bonjour. Je m’appelle Julie et j’ai 25 ans depuis peu (ouf j’ai enfin réussi à le dire !!). Je suis une petite normande exilée en région parisienne pour le boulot. J’y vis avec mon patapouf de chat Epice. Côté boulot, je suis technicienne en études statistiques en santé dans la surveillance de la population.

- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
J’ai commencé le scrap il y a maintenant presque 2 ans (octobre-novembre 2008) à mon arrivée sur Paris. Même si ma première créa est une boîte à mouchoir réalisée quelques mois auparavant sur mon lit n’ayant pas la place sur le bureau chez mes parents.

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
À la fin de mes études en 2006, je suis partie en Angleterre pour apprendre la langue (un plus dans mon boulot alors que j’étais plus qu’une tarte lol). J’y suis restée 13 mois dans une famille formidable avec 2 pitchounes adorables. Revenue avec plus de 5000 photos je ne voulais pas un album banal tellement cette expérience m’avais marqué, mais plutôt un truc type journal de bord. Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur le scrap. Je n’ai pas cherché plus loin, c’est exactement ça qu’il me fallait.

-Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Énormément. Cela m’a permis de rencontrer beaucoup de monde sur la toile. Personnellement, j’ai pris confiance en moi en me lâchant de plus en plus sur mes pages. C’est vraiment un plus dans ma vie et une sorte de thérapie personnelle. Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime et plutôt très réservée, encore plus quand il est question de sentiments. Ce que j’ai vécu en Angleterre fut très fort et le scrap m’a permit d’exprimer tout ça, de regarder mes photos avec plaisir sans coups de blues. Cela a pris beaucoup de place dans ma vie (et dans mon appart aussi lol).

-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Pffiou question difficile !!! Je suis normalement très organisée, maniaque même pourraient dire les personnes ayant vécu avec moi. J’aime les choses carrées, et mon caractère est un peu pareil. « Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose » comme dirait mon père. Et étrangement, dans le scrap c’est le contraire : mon bureau un vrai bordel, mes pages faut pas que ça soit trop droit … Disons que le scrap me permet d’exprimer ce côté « folie » que je ne peux pas (ou que je n’arrive pas) à être dans la « vraie » vie.

-Quel type de scrappeuse es-tu :
Loin d’être productive. J’ai plein d’idées mais je ne prends pas le temps. Beaucoup de projets commencés dans mes bacs mais j’ai toujours autre chose à faire avant de les finir. Je suis plus à l’aise devant mon bureau seule pour scrapper malgré que les crops j’aime ça.

-Comment définirais-tu ton style :
Je ne sais pas si j’ai vraiment un style particulier. Je suis quelqu’un qui se lasse vite des choses. Le scrap étant si varié, je n’arrive pas à m’en lasser. J’aime tester beaucoup de choses (peut être un peu trop d’ailleurs dirait mon banquier). Un truc qui revient sur mes pages c’est le côté déchiré, abimé et surtout mes distress. J’ai du mal à m’en passer.

-Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
Elles sont multiples : les blogs, des pubs, des cartes postales chez le marchand de presse, une attitude de mon chat qui va me donner une idée immédiate et je saute sur l’appareil, la tonne de photos que je conserve sur mon pc, des tissus de fringues … tout en fait. Je pense scrap, je vis scrap, je dors scrap lol.

-Parles-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
Ma page préférée … pas facile. Elles ont toutes un petit truc qui font que je les aime. Sur l’année en cours, j’en ai 3 qui me plaise un peu plus que les autres.
Tout d’abord « Enjoy trampoline ». Je me suis éclatée pour la première fois à faire un fond maison avec une couleur jaune que je n’avais pas osé utiliser jusque là. Maintenant du jaune j’en mettrais partout !!!


La seconde « Haut bas » est aussi sur un délire fond maison et patouille à fond.


Une plus récente serait « Trop bon la glace ». Un nouveau pas dans ma progression en scrap : j’aime son côté « simple », « léger » et un peu free. Elle m’a permis de débloquer ce côté faire les embellissements soi-même ce n’est pas si mal ni compliqué.


-Une technique ou produit qui te fait peur :
Tout nouveau produit que je ne maîtrise pas me fait peur : « vais-je y arriver ? », « c’est beau chez les autres mais chez moi ça va être moche ? » … Mais mon côté faut que je teste passe au-dessus.

-Ton produit chouchou de l’heure :
Un qui me suit depuis le début : mes distress. Y a pas moyen faut qu’elles soient à porté de main. Dans les dernières découvertes les pshouits (glimmer, color wash) je suis devenue accro.

-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais :
Je crois bien que ce sont les Basic Grey.


Ta dernière découverte en scrap :
Je dirais les Néocolors II. Des craies aquarellables découvertes lors d’un atelier avec Donna Downey et qui sont extra pour la patouille que ce soit sur page ou objet altéré.


-En scrap tu es anti… :
« Tu as un style donc tu ne scrappes que ça ». Je ne peux pas. Faut que je bouge, que j’évolue, que je teste, sinon le scrap ça fait longtemps que j’aurais arrêté.

-Montres-nous ta dernière page :




Un énorme merci Emakhtila pour cette belle entrevue qui nous a permis de mieux te connaître et d'apprécier tes magnifiques créations. Continue de nous éblouir :)

Marysebianca

4 commentaires:

nirvana 28 août 2010 à 06:10  

Quelle belle interview de julie!!!! je suis fan de ses créa!

klemtitblonde 28 août 2010 à 08:04  

c'est juste super!!!
moi aussi j'adooore ce qu'elle fait!

Unknown 28 août 2010 à 13:33  

Bravo pour cette jolie interview et pour tes pages qui sont superbes.

isamaxou 28 août 2010 à 13:52  

ah oui que c'est agréable d'en savoir un peu pus sur notre Juju!!! J'aime ton travail si varié, tout comme toi je n'ai pas de style bien précis et je pense que c'est aussi ce que j'aime dans tes réas!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP