Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Sortez vos copic!

>> mercredi 17 mars 2010

Je dois avouer que parfois, je cherche des idées pour mes chroniques... et finalement, en fouinant un peu partout sur le web, en jouant dans mon matériel, en regardant mes anciennes pages, il y a une petite étincelle qui jaillit!

Cette semaine, le printemps étant presque au rendez-vous, je vous propose de mettre les papillons en vedette!

L'inspiration me vient d'une boutique Etsy qui vend des papillons colorés imprimés au laser sur du transparent... Et finalement, en fouinant encore, j'ai constaté que sur la page d'accueil du site de Gel-à-tins, on avait une idée similaire... Ni une, ni deux, à ma façon, j'ai créé mes papillons...

Vous aurez besoin...

- Étampe de papillon à dessiner
- Acétate
- Encre de type Stazon ou Archival
- Copic (ou encre à l'alcool)
- ciseaux

Étape 1. Étampez vos papillons sur votre acétate.


Étape 2. Du côté inverse à l'étampage (retournez votre acétate!) afin d'éviter les mélanges d'encres - coloriez vos papillons à l'aide de vos Copic .


Étape 3. Découpez vos papillons.



Étape 4. Pliez vos papillons au centre, dans le sens de la longueur.


Étape 5. Utilisez vos papillons sur une création de votre choix!




*** Vous pourriez donc imprimer vos papillons si vous avez l'imprimante adéquate... Ou encore, les embosser sur une acétate qui résiste à la chaleur et ensuite, les colorer... Ou pourquoi pas les étamper sur une acétate à motif? À vous de voir ce qui convient à votre style!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP