Entrevue avec Victor Henriques ... le Scrap au Masculin
>> dimanche 28 mars 2010
Il y a quelques semaines nous avons découvert le blog de Victor.
La découverte d'un talent incroyable non seulement par le style mais également par les matériaux utilisés. Ses pages sont un vrai régal pour les yeux. Beaucoup de fraicheur, de couleurs et de style.
En plus d'être connu (allez visiter son blog et vous verrez la quantité de commentaires laissés), Victor est actuellement en pleine ascension artistique. En effet, il vient de faire un tournage pour l'émission 100 % MAG de la chaine de télé M6 ( l'équivalent de music + ici ).
Il me fait plaisir de vous le présenter aujourd'hui. Malgré toutes ses occupations Victor nous livre ses réponses aux questions que je lui ai envoyés. Merci Victor de t'être prêté avec autant de gentillesse à cette entrevue.
- Victor, parles-nous un peu de toi.
Je m’appelle Victor, divorcé (avis aux amatrices, je suis en pleine recherche de l’âme sœur… lol). Papa de 3 adorables enfants, Rémi 11 ans, Amélie 9 ans et Flavie 4 ans. Je suis comptable. Je vis à St Chamond, en France dans le département de la Loire.
Je suis membre DT d’une boutique de scrap, modérateur sur 3 forum et trésorier d’une association de scrap…
Voilà de quoi m’occuper un peu !! lol !!
-Depuis combien de temps fais-tu du scrap ?
Je scrappe depuis un peu plus de 3 ans.
-Comment as-tu découvert le scrap ?
J’ai découvert le scrap, il y a 4 ans. Mon ex femme cherchait une activité pour s’occuper pendant son congé parental. Je me suis intéressé à ce qu’elle faisait (comme le font tout les maris ! non ?). Je lui donnais des idées de titre, mon avis sur une mise en page… Et un jour, elle m’a mis au défi de créer une page, alors j’en ai fait une puis deux… et là c’est devenu une passion et depuis je scrap, je scrap.
- As-tu d’autres passions liées à l’art créatif ?
Actuellement, je n’en ai pas d’autre. Mais étant plus jeune j’aimais beaucoup le dessin, la peinture… Et puis le scrap me prend déjà beaucoup de temps… Et il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour réaliser tout ce que j’ai envie de faire.
-Qu’est ce que le scrap t’apporte au quotidien ?
J’ai un travail assez stressant et le scrap me permet de me détendre, de penser à autre chose, de créer et puis cette satisfaction d’arriver au bout d’un projet .
- Qu'est-ce qui t'inspire le plus quand tu crées une page ?
Mes enfants sont ma source d’inspiration. La photo est très importante, c’est le point de départ d’une page.
J’ai l’habitude de dire que si la photo n’est pas belle on aura beau mettre tout les embellissements le résultat ne sera pas vraiment concluant.
Je peux parfois être inspiré par des papiers, des couleurs.
-Quels sont les outils dont tu ne pourrais pas te passer pour scrapper ?
Je n’ai pas d’outils de prédilection.
-Comment définirais-tu ton style
Comment je définirais mon style… dure question… Je ne pense pas avoir un style particulier. J’essaye toujours de faire des choses différentes, je n’aime pas être cloisonné dans des petites boites et me dire ben voilà je ne ferai que du shabby chic par exemple ! Je scrape en fonction de mes envies et non pas en fonction d’un style. On me dit souvent que j’ai un style romantique ?? je sais pas !
- Parles nous de ta page préférée et expliques nous pourquoi :
Aaaah ma page préférée … ben là je bloque !! Il y a beaucoup de page que j’aime beaucoup… en choisir une ?
Alors... « Mon bonheur à moi » car c’est une des rares pages ou il a mes 3 enfants ensemble !! c’est donc plus pour la photo .
-Y a-t-il une technique ou un produit que tu détestes et un dont tu ne pourrais te passer ? Quel est ton produit fétiche de l’heure ?
La technique que je déteste ben… l’embossage à chaud peut être !! J’en met à chaque fois partout et le résultat n’est pas toujours concluant.
Le produit dont je ne peux plus me passer je dirai sans aucune hésitation la peinture acrylique. Depuis mon stage à l’Ecole Lyonnaise de Srapbooking avec Manella Jamet, j’en mets sur pratiquement chacune de mes pages. J’adore la patouille et laisser libre court à mon imagination, créer mes fonds de page.
- Ton coup de cœur côté papiers ou compagnie dont tu ne te lasses jamais .
La aussi aucune hésitation, j’ai découvert en fin d’année dernière les créations de Fanfreluche Design, une marque française… Quand j’ai vu la collection « gotika » la première fois je me suis bien demander ce que j’allais pouvoir faire avec ?? et puis tout d’un coup, le déclic… une page, puis 2... et j’avoue j’en suis accro... ces papiers m’inspirent, j’adore vraiment les travailler.
-Ta dernière découverte en scrap :
Je viens de découvrir, chez Fanfreluche Design justement, un papier spécial patouille, il est agréable à travailler et en plus il ne gondole pas, moi qui fait beaucoup de patouille en ce moment , j’en suis vraiment enchanté et là je suis fan… C’est le papier de fond que j’ai utilisé sur ma dernière page « ton sourire ».
- En scrap tu es anti….
Je ne suis ne suis pas un anti… j’aime essayer toutes les différentes techniques, et ensuite il y en a qui me plaisent plus que d’autre !!
- Sur le net, qui sont les personnes qui t’inspirent en matière de scrap et pourquoi ?
Il n’y a pas de personne précise qui m’inspire, j’aime bien me promener sur la toile, me promener de blog en blog, chercher des idées.
Mais s’il faut donner un nom je dirai Manuéla Jamet, c’est fou ce qu’elle fait, j’ai beaucoup appris avec elle lors de mon stage avec elle.
-Montres-nous ta première page et tes 2 dernières.
Un grand merci Victor pour ce petit tour dans ton univers du scrap de l'autre côté de l'océan.
Fabienne@Loustic pour scrapbook Laurentides
5 commentaires:
Merci Fabienne pour cette entrevue !! et merci a toutes d'avoir bien voulu me recevoir chez vous au Quebec ! Un vrai plaisir ...
et enfin merci a vous toutes qui venez me visiter !
whaou quel célébrité victor !
BIZ
gaminezarbie
Tu as raison Gamizarbie !!
Victor ce héros ! lol !!
Bizzzzzzzzzz à vs tous !!!
A très bientôt !
Tu as raison Gamizarbie !!
Victor ce héros ! lol !!
Bizzzzzzzzzz à vs tous !!!
A très bientôt !
Super Victor !!!! Bon moi je veux un autographe ;-)
Enregistrer un commentaire