Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Sortez vos pailles!!

>> mardi 28 avril 2009

par Magali (alias Ladybird)

Aujourd'hui, je vous présente une technique toute toute simple : la peinture à la paille!
Peut-être que certaines ont déjà essayé cette technique, pour les autres, la découverte saura certainement vous surprendre.

La marche à suivre est très simple. Prenez une paille... une bonne excuse de sortir votre stock d'été!

Ensuite, il vous suffit de verser une goutte d'encre ou de peinture acrylique (l'acrylique demande davantage de souffle!) et de placer l'extrémité de la paille sur le côté de la goutte avant de souffler.
Il ne faut pas avoir peur de souffler fort... et aimer l'aventure, puisque qu'on ne sait jamais quel sera le résultat final... mais personnellement, je n'ai jamais été déçue.

Il est également possible de souffler directement au dessus de la goutte en plaçant la paille verticalement. L'effet sera plus circulaire.

Et pour illustrer cette technique, je vous ai concocté deux pages qui sauront vous inspirer, je l'espère...
À bientôt!

5 commentaires:

juliec 28 avril 2009 à 19:10  

j'adoreeee je vais essayer ça c'est certain!!!!

Scrapbook Laurentides 28 avril 2009 à 19:43  

Géniale, cette idée, Magali! Ça me fait penser aux encres à l'alcool soufflées!!!

Maryse 28 avril 2009 à 21:29  

Enocre une fois je le redis ici j'adore ça!!!! Je pensais tellement que c'était plus compliqué!!!!1 Je vais l'essayer le résultat est superbe!

Daneji 29 avril 2009 à 12:12  

Alors là, quelle bonne idée!!! À essayer, certain!

Krystel 5 mai 2009 à 17:23  

Wow, idée géniale ça!!! À essayer sous peu c'est sûr!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP