Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Le scraplift de décembre

>> lundi 12 décembre 2011

Par Vivi

Bon lundi à toutes!

Ce mois-ci, pour le scraplift, mon choix s'est arrêté sur la page suivante :


Cette création est de Marie40, qui a elle-même fait un scraplift d'une page de Danielle Flanders.

La petite exigence supplémentaire demandée ce mois-ci dans le cadre de cette chronique était d'intégrer au moins une boule de Noël à la création.

Sans plus tarder, voici les créations de quelques membres de notre équipe créative...

Juliec est demeurée fidèle au sketch et à la disposition des éléments :


Ladybird, quant à elle, s'est inspiré de l'idée générale de la page tout en adaptant le nombre de cercles de sa page au format de ses éléments :


Loustic, tout comme Ladybird, a opté pour une diminution du nombre d'éléments. De plus, elle a modifié les formes, ce qui donne un tout autre look à sa page :


Mariemily s'est également inspirée de la disposition générale des éléments et a opté pour des rectangles plutôt que des cercles :




Et voici mon interprétation (Vivi) :




Merci Marie40 pour l'inspiration!

Vous avez pu remarquer que le thème de nos pages est sensiblement le même. Disons que la directive de l'ajout de la boule de Noël y est pour quelque chose. C'était d'ailleurs l'idée de départ afin de vous présenter une chronique ayant une ambiance de Noël :)

Aussi, comme vous pouvez le constater, bien que le scraplift soit le fait de recopier intégralement une page, notamment au niveau du sketch et des ornements, nous avons su chacune nous approprier le sketch et l'interpréter à notre façon et selon nos besoins. Bien que certaines aient été assez fidèles au sketch, d'autres ont conservé l'idée originale mais ont changé les formes ou encore la quantité d'éléments. De plus, Juliec, Ladybird et Mariemily ont conservé l'utilisation des coeurs alors que Loustic et moi les avons laissés tombés. Il y a mille et une façons d'interpréter une page lors d'un scraplift. Et vous ? Comment auriez-vous envie de l'interpréter ? Si le coeur vous en dit, osez le scraplift et venez vite nous montrer votre page sur notre forum!

Et n'oubliez pas de venir nous montrer vos créations en tout temps dans la section Pages de notre forum! Peut-être qu'une de vos créations sera l'objet de notre prochain scraplift!

2 commentaires:

Ann 12 décembre 2011 à 07:56  

de très belles pages! Bravo! AV

Marie-Jeanne 14 décembre 2011 à 07:50  

Merci d'avoir utiliser ma page, çà me touche beaucoup!
Vos pages sont magnifiques!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP