Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Dans le jardin de SL - fleurs de Noël!

>> mercredi 21 décembre 2011

par Francofun et Audrey

À l'approche de Noël, Audrey et moi avons décidé de vous présenter des fleurs de Noël! En espérant vous inspirer pour vos créations en lien avec cette fête magique!

Francofun

J'ai choisi de fabriquer des poinsettias... et pour ce faire, j'ai utilisé les spellbinders que voici (ensemble offert en boutique, ou sur demande spéciale, au coût de 29,99$)...

En fouinant à la boutique, j'ai découvert des ensemble de feuilles de métal à repousser de marque spellbinders. Les couleurs sont vraiment belles et le métal assez épais pour bien se travailler (11,99$ pour 12 feuilles - 6 couleurs).


Et voici le résultat... J'ai ajouté des dew drops sur le coeur et embossé deux de mes quatre fleurs pour donner un peu plus de relief!

Je ne pouvais pas résister... J'ai aussi confectionné une version miniature avec du plastique fou!

J'ai tout d'abord sablé mon plastique, taillé mes formes, tracé les lignes sur la surface non-sablée, mis de la couleur sur la surface sablée et chauffé les pièces... Il ne reste plus qu'à tout assembler et voici ce qu'on obtient!

J'ai ajouté des blings sur le coeur et contrairement à d'habitude, je n'ai pas cherché à aplatir mes fleurs, question de leur donner une petite touche plus naturelle!

Audrey

Pour ma part, j'ai choisi de faire aussi un poinsettia mais à partir d'un simple poinçon rond.

1. Avec un poinçon d'environ 1 pouce, poinçonnez dans un papier double-face dix ronds. Encrez-les de chaque côté et pliez-les en quatre parties éagales comme sur la photo. (Les marques noires correspondent aux plis.)


2. Avec une règle et une brochette de bois venez marquer deux autres plis comme sur les photos suivantes.



3. Pliez le cercle sur ces marques. Vous obtiendrez ceci.

4. Retournez le cercle.


5. Repliez chacun des côtés sur le pli vertical pour obtenir une forme comme l'exemple ci-dessous.

6. Sur un disque ( environ 2 pouces) venez coller les pétales les uns à côtés des autres.


Ajoutez un centre et VOILÀ!


À votre tour de jardiner avec votre matériel de scrapbooking!

2 commentaires:

Cappucine1978 21 décembre 2011 à 07:20  

Quelles superbes fleurs les filles! Merci pour les idées :)

Fabienne 23 décembre 2011 à 09:53  

wow vraiment magnifiques !!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP