Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un fond de page avec les PanPastel

>> jeudi 11 août 2011

Par Audrey

Aujourd'hui je vous présente un pas à pas des techniques utilisées pour créer un fond de page avec des Panpastel comme celui de cette page.


Voici la liste des couleurs utlisées pour cette création. Le nom des couleurs est cité de gauche à droite à partant de la rangée  du haut.

Chrom. Oxide Green, Phthalo Blue, Turquoise, Bright yellow Green, Magenta, Diarylide Yellow et Permanent Red Tint


1- Premièrement, venez couvrir les 2/3 du haut de la page avec le turquoise et venez foncer le haut avec le Phthalo blue.


2- Venez couvir le 1/3 du bas de la page avec le Bright Yellow Green . Assurez- vous de bien fondre les couleurs l'une dans l'autre pour ne pas créer de ''ligne'' de démarcation entre les deux. Par la suite, venez foncer la bas de la page avec le Chrom. Oxide Green.


3- Avec une gomme à effacer blanche régulière, venez effacer le contour de la page.


    Vous obtiendrez ceci.


4- Placez un stencil sur la page et venez effacer quelques détails de celui-ci.


   Vous obtiendrez ceci.



5- Je suis venue avec le Diarylide Yellow faire des fleurs et les tiges ont été appliquées avec le Chrom. Oxide Green.


6. Étant donné que j'étais satisfaite du résultat à cette étape, j'ai appliqué une couche de fixatif retouchable.


7- Avec une étampe de fleurs je suis venue appliquer du Versamark sur ma page.


8- Pendant que le Versamark est encore humide, j'applique une couche de Permanent Red Tint.  Comme par magie le motif de mon étampe apparaît tout en laissant le reste de ma page sans pastel.


9- Par la suite, je suis venue appliquer avec mon stencil quelques papillons avec le Magenta. 



Voilà votre fond de page est créé.


Il y a une multitude de façons d'ajouter des effets à nos cartes et nos pages avec les Panpastel. En petits détails ou en plus grande quantité l'effet est assuré!

Si vous désirez vous procurer vous aussi des Panpastel, ils sont présentement en PO sur notre forum.

6 commentaires:

Anonyme 11 août 2011 à 08:56  

superbe! merci! AV

Cappucine1978 11 août 2011 à 14:17  

Magnifique fond de page!!!
Ahhhh la magie des PanPastel!

Kim 12 août 2011 à 20:07  

WOW! Audrey c'est vraiment extraordinaire! Merci de nous partager ton art!

Marie-Michèle Livernoche 13 août 2011 à 19:27  

Wow!! Super inspirant! J'ai mis un lien sur mon blogue pour être redirigé ici, j'espère que c'est correct. Sinon, avisez-moi.

Mimita 14 août 2011 à 12:19  

Ah ouais!!! C'est beau!!!!!!!!!!

Vivi 17 août 2011 à 09:34  

Absolument magnifique! J'adore!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP