Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 27 août 2011

Par Marysebianca

Je vous présente en grande primeur, nulle autre que notre dynamique et tellement sympatique Mimita


- Parle-nous un peu de toi et de ta famille :
Je suis Michèle «Mimita» Harris; une «granola» typique; j’aime les choses faites à la main, j’aime la nature, les animaux, j’aime jardiner, je vis très simplement. Native de Montréal, j’ai emménagé à Toronto pour mon travail (comptabilité, administration, parfois traduction mais j’avoue que je suis rouillée en français… Nous sommes «franglais» chez nous) et c’est là où j’ai rencontré Jeff, mon mari. Nous célébrerons notre 20e anniversaire de mariage à l’automne (oui, c’est très bientôt! Youppi!). Je travaille de notre domicile et nous habitons maintenant, à mon plus grand plaisir, en banlieue parmi la nature, dans les merveilleuses Laurentides. Nous sommes aussi une famille d’accueil à la retraite; nos jeunes ayant tous grandi. J’ai donc le temps plus que jamais de m’adonner à mon activité favorite : Le scrapbooking.


- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
Depuis 2007, mais plus sérieusement depuis 2008 quand j’ai découvert Scrapbook Laurentides. Le temps passe vite! Il me semble que c’était hier!

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
J’ai d’abord vu il y a une dizaine d’années, à l’émission télévisée de Rosie O’Donell, un album «maison» typiquement Américain. J’ai adoré le concept. Plus tard, c’est ma belle-sœur qui avait fabriqué un petit album pour belle-maman qui a ravivé l’idée dans mon cerveau.

-Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
C’est une bouée de sauvetage dans le milieu de l’océan. Les dernières années ont été très mouvementées et j’ai eu grand besoin d’un moyen d’évasion. A travers mes aventures, le scrap est devenu une passion. C’est ce qui «recharge mes batteries» si l’on peut dire. C’est une forme d’expression saine et satisfaisante. Ça m’apporte l’équilibre au quotidien. Mais c’est plus que le scrap, ce sont les gens qu’on y rencontre. Je trouve que nous avons beaucoup en commun avec nos personnalités toutefois différentes, nous sommes d’abord des créatives… Je me sens privilégiée car il est rare de connaître tant de personnes qui comprennent et partagent la même passion… C’est merveilleux!


-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Une question difficile, je suis très ouverte… Tout le monde sait que je suis une grande émotive et que j’ai beaucoup de jasette! LOL Mais tiens, je pense n’avoir jamais mentionné ceci, un côté de moi un peu plus dur à cuire; j’ai pratiqué le karaté et l’aïkido pendant une douzaine d’années et c’est de là que je tiens mon énergie physique (bon jusqu’à l’an dernier… LOL il faut que je me remette en forme là… hihi)

-Quel type de scrappeuse es-tu :
Je suis lente, tout est en trait aux couleurs, je suis maniaque là dessus. Et solitaire! Définitivement. J’arrive tout de même à fonctionner en bonne compagnie mais ça exige beaucoup de concentration et ça me ralentit énormément. Ça n’enlève toutefois aucun plaisir, il y a le plaisir du scrap et le plaisir d’être en bonne compagnie! Un heureux mélange des deux est très palpitant, exaltant et sain pour le cerveau! Vive les crops à SL!!!!!



-Comment définirais-tu ton style :
J’adore explorer les différents styles. D’une part, il me semble que le style qui me vient naturellement, qui me demande moins d’effort, est du genre «Américain», très chargé et peut-être influencé un peu du genre «Freestyle». D’autre part, l’épuré m’attire énormément, je m’y tente souvent. C’est presque toujours très vif en couleurs et souvent monochrome. Un fait remarqué qui me fascine (je ne sais pas pourquoi) est que je retrouve beaucoup de lignes verticales dans tout ce que je fais. Il faut que je me concentre sur ce fait pour les éviter.




Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
Encore ici les couleurs! Les couleurs ont toujours fait partie de ma vie de façon très intime, c’est une passion. On m’a souvent dit que je ne les vois pas comme les autres, je vois les couleurs avec plus que les yeux, je les vois avec mon cœur. Et je nourris cet attrait en admirant les œuvres des autres chez Scrapbook Laurentides! Ça m’impressionne toujours et encore de voir combien la créativité diffère en genre d’une personne à l’autre, ça m’ouvre des horizons, ça élargit mon champs de vision. C’est génial cet échange, ce partage d’idées sur le forum, sur le blog et directement à la boutique!

-Parle-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
Ces deux-ci. Elles me touchent profondément. Il faut savoir que Sky et Luke, nos toutous, m’ont été tellement fidèles et d’un si grand support jusqu’à la fin… Je pense que ces pages sont des exemples de ma raison fondamentale de scrapbooker mes photos… Elles représentent un grand souvenir qu’il m’est si important de remémorer.



Une technique ou produit qui te fait peur :
Ah je pense qu’en fait, je n’ai peur de rien. Je dis que j’ai peur parfois dans le sens qu’il me faut de l’effort pour me lancer dans une technique nouvelle, mais c’est la nouveauté qui me fait peur, pas le produit. Je suis très fonceuse et déterminée de nature, donc je me lance de force et je suis rarement déçue. J’en tire de la fierté.


- Ton produit chouchou de l’heure :
J’ai hâte d’essayer les Pan Pastels que je viens de commander en «Pre-Order». Ça m’attire car j’ai toujours adoré les pastels secs. Ici aussi, ce sont les couleurs qui excitent ma passion et la perspective de pouvoir les mélanger qui m’enchante au plus haut point! Pour moi, les Pan Pastels sont comme des «pastels secs sur les stéroïdes».

- Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais :
Je suis une grande friande de papiers, je les aime tous!!! Ces temps-ci, j’ai peut-être une tendance Bo Bunny.

- Ta dernière découverte en scrap :
Les nouveaux Spellbinders géants! C’est le coup de foudre! Au point où je considère investir dans la Big Shot géante! LOL Je sais, il y a des solutions plus économes… mais je pense à long terme… Mais c’est ça, Je suis totalement en amour!

- En scrap, tu es anti…:
Anti est un grand mot… J’aime un peu tout… Bon, je n’aime pas beaucoup les étampes à «bonhommes à grosses têtes et sans visage». Par contre les «sans bras» ne me dérangent pas! Allez donc comprendre comment notre cœur décide de ce qui nous attire ou pas!! Lol

- Montre-nous ta dernière page :
Voici, c'est ma carte pleine de Bingo de samedi dernier sur un 8x8! lol


Merci mimita pour cette belle entrevue toute à ton image :)
Visitez mimita sur son blog : http://mimitachiquita.blogspot.com/

On se retouve en septembre pour une nouvelle entrevue!

8 commentaires:

Scrapbook Laurentides 27 août 2011 à 09:03  

Mimita, c'est une fantastique entrevue et TU ES fantastique!!! Je t'aime fort et ton énergie est toujours tellement apprécié!!

Isa 27 août 2011 à 09:10  

Superbe entrevue! Tu es géniale Mimita! Tu es une boule d'énergie et d'enthousiasme contagieux!!! :)

Christine 27 août 2011 à 10:07  

Haaaa c'est cool de te lire Mimita!!!! Je suis vraiment contente que tu sois l'entrevue lumière ce mois ci!

Francofun 27 août 2011 à 15:52  

Une superbe entrevue!
Merci de ta générosité et de ton énergie Mimita!

Mimita 27 août 2011 à 19:25  

Ah gee, vous êtes donc ben fines les filles!!! Merci beaucoup!!! J'avoue que je suis très flattée d'avoir été choisie pour l'entrevue!! C'est un GRAND honeur pour moi!!! =)

Isablabla 27 août 2011 à 23:02  

ahhhh Mimi, j'ai tout lu... très intéressant et très vrai ce que tu dis... j'espère faire partie de ton cercle mensuel de croppeuses de SL longtemps... tu es une boule d'énergie!
A bientôt! xx

Pitchoune 28 août 2011 à 05:54  

de superbes créations, bravo!A+

Cappucine1978 28 août 2011 à 22:50  

Ton énergie et ton dynamisme sont contagieux! C'est toujours un réel bonheur de te croiser dans les crops. Tu es un modèle à suivre pour sur! Garde ton coeur d'enfant longtemps, il te sied à merveille!

xx

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP