Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Dans le jardin de SL... les doilies!

>> vendredi 22 avril 2011

Aujourd'hui, nous vous proposons d'utiliser des doilies (petits napperons en dentelle de papier) pour créer de superbes fleurs!

La fleur de Francofun:

En premier lieu, on prend un petit napperon et on le coupe en 4. Pour réaliser ma fleur sur une base de 1 1/2", j'ai eu besoin de 3 doilies de 4" de diamètre.


Ensuite, on plie chaque segment en trois - comme ceci:



Et finalement, sur notre base circulaire, on vient fixer chaque pétale... J'ai suivi la bordure festonnée de ma base (ma dentelle arrive au feston).


On superpose chaque pétale jusqu'à ce que le cercle soit complet...


Si désiré, quand le cercle est complet, vous pouvez couper un peu les pointes de dentelle qui ressortent.


J'ai finalemen vaporisé un peu de glimmer mist et ensuite, j'ai confectionné mon coeur. Sur un cercle de feutrine, j'ai ajouté un cercle de tulle et aussi un joli bouton de bois...


Et voici ma fleur finale!


La fleur d'Audrey:

Pour la réalisation de mes fleurs, vous avez besoin de 4 doilies.

Premièrement, vaporisez vos doilies de Glimmer Mist de une ou plusieurs couleurs de votre choix.


Lorsque celles-ci sont à moitié sèches, les chiffonner en petites boules et laissez sécher encore un peu.


Par la suite, dépliez les doilies délicatement.


Superposez les 4 doilies en les collant avec des petits points de colle.


Pincez le centre des doilies et tournez.


Déposez de la colle en dessous et mettre un morceau de carton pour y fixer la fleur.



Laissez sécher complètement la fleur.


Coupez par la suite le bout du centre qui a été pincé.


Ajoutez ensuite un centre qui ajoutera une belle finition à celle-ci.

Voilà le résultat!


La fleur de Milianna :



Bonne création!

Audrey et Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP