Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une jolie fleur en shrink!

>> mercredi 16 février 2011

Prochainement, Audrey et moi-même, nous vous présenterons des chroniques "Dans le jardin de SL"... Nous travaillerons sur des tutoriels de fleurs - inpsirées par des techniques ou des matériaux!

Dernièrement, Milianna m'a lancé un défi... Créer une fleur "dimensionnelle" en shrink plastic! Il va sans dire que j'ai relevé le défi!!!

Pour ce faire, j'ai utilisé ces deux dies de Tim Holtz (images prises sur le site Sizzix):


Après avoir coupé mes formes avec la Big Shot, je les ai sablées.


Je les ai ensuite perforées (j'utilise le plus gros poinçon du Crop-a-dile II).
Pour les feuilles, j'ai aussi coupé les petits bouts de tiges.


Finalement, je les ai coloriées (surface sablée).
Vous pourriez aussi encrer le bout des pétales pour accentuer les contrastes ou encore, étamper un motif au choix...



Afin de les faire rapetisser, je les ai chauffées en les tenant sur un pic. Cela permet de courber plus facilement les pétales lorsque le plastique est chaud et souple...


Voici les pièces avant l'assemblage...


J'ai assemblé les pétales à l'aide d'une attache parisienne (celles de Tim Holtz et de Basic Grey sont les meilleures pour ce projet puisque les pattes sont longues).



Et voilà, le tour est joué!

Et à mon tour, j'ai lancé le même défi à Audrey... Voyez sa création!

Mais, comme je ne suis pas la seule a aimé relever les défis, ma copine DT Audrey a voulu tenter l'expérience elle aussi. La technique utilisée a été la même sauf pour la coloration de la fleur. N'ayant pas d'encre à l'alcool sous la main elle a fait l'expérience d'asperger son Shrink de Glimmer Mist jaune avant de le chauffer. Le résultat obtenu a été plus mat et plus granuleux. Afin d'ajouter un peu de lustre et de brillance à la fleur elle a ensuite ajouté du Stickles transparent sur celle-ci. Comme la grosseur des dies utlisés au départ était beaucoup plus petite, elle n'a pas pu utiliser un brad pour l'assemblage de sa fleur. Un peu de Glossy Accent et un point de Stickles orange ont remplacé le brad.




Alors, Milianna, que penses-tu de nos fleurs?

Joanie @ Francofun et Audrey pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Anonyme 16 février 2011 à 09:30  

Elles sont absolument magnifique.... et j'ai très envie d'en faire moi aussi xxxx

Daneji 19 février 2011 à 12:26  

Wow wow wow... vos fleurs sont tellement belles les filles! Bravo!

jannine 22 avril 2011 à 06:05  

De très très jolies fleurs !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP