Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Fleur Lollipop home made

>> mercredi 6 janvier 2010

A la demande de Flanelle et Claudine sur le forum je viens vous poster un petit pas à pas pour réaliser des fleurs de style Lollipop.
Très facile et peu onéreuse, c'est un moyen intéressant pour fabriquer nos propres fleurs à peu de frais et parfaitement agencées à nos pages.

Ici une fleur déposée dans un cadre Melissa France et qui trouvera sa place dans une prochaine page du kit DT que Sylvie m'a donné il y a quelques jours.



Le matériel est fort simple :

Un colluzle ou des spellbinders ( si vous n'en possedez pas, de simples cercles tracés au compas ou avec divers objets et découpés à la main feront tout aussi bien l'affaire )

COLLUZLE



SPELLDINDERS RONDS



Pour ce modele ( fini, le plus grand diametre aura 2.5 '' )
- 5 cercles découpés dans des retailles de papier ( 3''- 2.5'' - 2'' - 1.5'' - 1'' )



Ce petit outil pour ma part vraiment un indispensable me servira à altérer les bords des ronds
Si vous n'en possédez pas, un exacto peut le remplacer mais pour le petit prix c'est un bon investissement.



Il faudra donc altérer en grattant les bords de chaque cercle



Ensuite chiffonnez chaque cercle



Dépliez les et passez un morceau de papier sablé sur la surface pour enlever un peu de fini du papier



Un autre petit outil bien utile est l'applicateur d'encre de T im Holtz.



Encrez les bords et la surface de chaque cercle et ensuite prenez le temps de faconner les bords en les surrélevant légèrement et de manière irrégulière afin de donner un certain volume à votre fleur.



Une fois tous les cercles faits de cette manière supperposez les et venez les attacher en leur centre par une attache parisienne.



Vous pourriez églament coller les cercles l'un par dessus l'autre et terminer le dessus avec un bouton décoré, un dew drop, du stickels, ....

Vous pouvez égelement ajouter du tulle ou du tissus ajouré par dessous comme le montre la photo ou encore en ajouter entre chaque cercle.

Les possibilités sont vraiment grandes pour améliorer le produit initial.



En ce qui concerne le petit plus que j'y ai ajouté sur ma page '' Manteau givré '' c'est du liquide appliqué blanc puisque c'est une page d'hiver et que j'ai voulu recréer l,ambiance hivernale avec un petit dépot de neige sur ma fleur.

Le liquide appliqué utilisé est le blanc et vient en petit tube muni d'un fin bec.
Facile dès lors de venir apposer quelques touches légères sur certains endroits en bordure de mes cercles et ensuite le faire gonfler avec le heat gun.





J'ai ensuite repassé un peu de tampon encreur par dessus l'ensemble pour homogénéiser la couleur de l'ensemble.

La voici intégrée dans ma page LGB


Pour le petit tortillon beige il s'agit simplement d'un morceau de fil de fer enroulé dans du papier ( vendu au dollo ) que j'ai enroulé autour d'un manche de pinceau pour lui donner la forme de tortillon.




Note au sujet du liquide appliqué :

Le liquide appliqué blanc est assez versatile puisqu'il peut et être mélangé à différents mediums tout en gardant ses propriétés ''gonflantes''

Sur la photo ci dessous je l'ai mélangé à de la peinture acrylique avant de la chauffer mais j'aurais tout aussi bien pu mettre du perfect pearl, de la Utee, des stickels, ...


Biensur une fois sortit de son tube il faudra l'appliquer avec un fin pinceau en petites touches sur les endroits souhaités.

J'espère que ce petit rappel sur les fleurs lollipop vous sera utile.

Fabienne @ Loustic pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Esteralda 8 janvier 2010 à 14:43  

Merci ! C'est vraiment superbe !

katy 21 mars 2010 à 13:10  

merci pour ce super tuto

nickie90 29 septembre 2012 à 05:51  

très intéressant ce tuto, merci ! la page réalisée est superbe !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP