Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Le washi tape

>> lundi 26 mars 2012

par mariemily

Vous connaissez sans doute le washi tape, ce ruban adhésif décoratif qu'on retrouve de plus en plus sur le marché du scrapbooking, plus particulièrement depuis le dernier CHA. Presque toutes les compagnies se sont lancées dans la fabrication de rubans arborant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et toutes sortes de motifs.


J'ai donc pensé faire appel à mes consoeurs DT pour vous présenter quelques créations faites surtout de washi tape. Comme vous pourrez le constater, elles ont répondu à l'appel en grand nombre et ont créé de magnifiques projets!

Je vous présente en premier lieu une ATC créée par LaLunatique :


Voici maintenant quelques cartes.

Une création de Natsi :


Une création de Loustic (remarquez les fleurs, qui sont aussi faites de washi tape) :

Et ma propre création :


Et enfin, voici quelques pages.

Une création d'Audrey :


Deux créations de Vivi :



Et ma propre création :



En terminant, voici une idée géniale de ma collègue Joanie, qui a décié de combiner washi tape et masque! Elle vous a même préparé une petite technique imagée, que voici.

---------------------------------

Voici une idée toute simple, mais qui demande un peu de patience, pour utiliser vos masques avec du washi tape!

Il suffit de coller du washi tape dans les motifs d'un masque...



Ensuite, avec un X-acto dont la lame est bien affutée, on vient délicatement passer la lame sur le bord du motif (à l'intérieur). Il ne faut pas peser trop fort afin de ne pas couper le papier de fond.


On retire ensuite l'excédent, délicatement.


Voici le résultat que j'ai obtenu...


Et voici une page créée avec ce fond réalisé à l'aide d'un masque et de washi tape!

3 commentaires:

Anonyme 26 mars 2012 à 19:55  

de très belles et bonnes idées! merci et Bravo!

Mag 27 mars 2012 à 02:26  

Les réas sont superbes !! Géniale l'idée du mask et du masking tape découpé !!

Unknown 27 mars 2012 à 14:56  

J'adore vos pages les filles, ton idée avec le mask c'est vraiment géniale quel bonne idée!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP