Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

faire des fleurs en papier

>> dimanche 25 octobre 2009

Bonjour aujourd'hui je vous vous montrer comment je fais certaines de mes fleurs...

voici ce que j'ai besoin:


Punch "retro" en forme de fleur je prends le gros et le moyen
Du glimmer mist
une attache parisienne (brads)
et des filtres à café.


Avec le punch je découpe des grosses et moyennes fleurs dans mon filtre à café... J'en fais souvent beaucoup à l'avance comme ça quand je veux faire une fleur, j'ai juste à la teindre de la bonne couleur.


Dans un contenant de plastique, je dépose mes fleurs et les asperges avec la couleur désirée. Parfois j'utilise aussi du perfect pearl, de l'encre à alcool... et tout autre teinture.. J'en fais même avec du café et du jus (orange"sans pulpe", betterave, etc.)


Voilà les pétales un coup séché... comme vous voyiez elles ont gardé une petite courbe qui leur donne un aspect plus naturel.

Pour faire la fleur j'ai besoin d'un minimum de 2 fleurs moyennes et de 5 grosses fleurs...


Ensuite, sur une attache parisienne je monte les pétales, je commence toujours pas les moyennes, qui vont devenir mon centre de fleurs... Comme vous pouvez le voir sur l'image je les place de façon à ce qu'elles soient alternés...


Autour de l'attache parisienne, je referme chacune des pétales


de cette façon j'obtiens un beaux boutons de fleurs bien serrés.


Quand j'ai finis de faire mon bouton floraux, j'insère chacune des pétales en alternant pour ne pas avoir de vide entre elles...


ensuite je froise et tords chacune des pétales, les unes sur les autres...


Voici ce que j'obtiens... maintenant il ne me reste plus qu'à les déplier et les ouvrir pour obtenir de belles fleurs que je pourrais mettre dans mes pages, cartes ou autres objets...

Voici le résultat de ma fleur


Ici c'est une fleur que j'ai teinte avec du glimmer mist mais également avec de la poudre perfect pearl directement sur sa surface... J'obtiens ainsi plus de brillance...


Voici une utilisation que nous avons fait avec des fleurs que nous avons fait... J'ai pris une tige de prima avec les morceaux de verres et j'ai coussu des petites fleurs tout au long de la tige... voilà le résultat...

Annabelle @milianna

9 commentaires:

Vivi 25 octobre 2009 à 18:00  

Superbe ! Merci pour le truc !

Fabienne 25 octobre 2009 à 20:42  

wow quel travail et quel magnifique resultat.
Je l'essayerai c certain
Merciiiii

Unknown 26 octobre 2009 à 23:54  

Merci vraiment superbe le résultat!!

Anonyme 4 novembre 2009 à 15:55  

Super beau Milianna! Merci pour ces bons conseils et tuto.

Rachel l'hirondelle

Amelcia 30 mars 2010 à 06:05  

C'est splendide ces fleurs !
rien à envier à Prima lol !!!
merci pour ces explications

Anonyme 18 août 2011 à 05:22  

superbe
je vais m'y atteler ce W.E. en vue du prochain mariage de mon fils.
Merci beaucoup
Yveline

chatou61 28 mars 2012 à 07:29  

merci pour ce tuto
magnifiques ces fleurs
bisous

josette.272@gmail.com 28 mars 2012 à 16:07  

genial j apprecie bisesssssssssssss

Scrapzen 5 mai 2012 à 11:54  

Super j'apprécie beaucoup ce partage et t en remercie
scrapamitiés

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP