Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

ATC marque place assortit

>> samedi 14 novembre 2009

A l'approche des fêtes, bon nombre de magasins nous offrent des serviettes de table en papier toutes plus belles les unes que les autres.


Je vous propose aujourd'hui de réaliser une ATC marque place assortie à vos serviettes de table.

Chaque convive pourra repartir avec la sienne et rien ne vous empêche d'écrire un petit mot tout personnel à chacun de vos invité à l'endos de la carte.

J'ai pensé associer cette chronique à une astuce toute simple pour ce qui est du collage des papiers fins car le papier des serviettes ou le papier de soie ont tendance à mal se coller.
Le saran wrap chauffé au fer à repasser sera utilisé comme adhésif invisible

1) Matériel nécessaire :

- serviettes en papier bien ordinaire
- pellicule plastique transparente ( je m'en garde un rouleau du dollo dans ma scraproom et je m'en sert pour cette technique, appliquer de la peinture de maniere irréguliere, ... )
- 1 feuille de brouillon
- fer à repasser ( temperature moyenne pas de vapeur )


2) Dédoubler le papier de la serviette


3) Pour réaliser l'ATC j'ai coupé un carton de 2.5 po x 3.5 po et je l'ai recouvert d'un morceau de pellicule plastique.

Vous pourrier également appliquer cette technique à la réalisation d'un fond de carte, d'un fond de page avec differents morceaux de serviettes ou de papiers de soie de couleur différentes.


4) Préparez une feuille de brouillon dessus et dessous votre travail afin que le plastique qui fondra ne se colle ni sur votre fer ni sur votre planche à repasser et que la chaleur n'altère pas les couleurs de votre matériau


5) Placez votre ATC sur la feuille de brouillon et venez centrer le morceau de serviette sur votre support recouvert de pellicule plastique et rabattez l'autre coté de la feuille de brouillon afin de recouvrir entierement votre travail.



6) Passez le fer à repasser sur la feuille de brouillon en pressant fermement durant 10 sec.
Ouvrez délicatement la feuille de brouillon. L'exces de pellicule aura fait adhérer les 2 surface donc ouvrez doucement pour ne pas arracher votre travail.

7) coupez l'excédant.


8) Décorez
J'ai opté pour le stickels sur les bords et un dymo bordé de liquid appliqué blanc sur le pourtour de l'etiquette


Fabienne @ Loustic

3 commentaires:

Laney 17 novembre 2009 à 12:28  

On peut aussi adhérer la serviette avec du gel médium, non?

Fabienne 18 novembre 2009 à 19:09  

Oui mais parfois l'epaisseur du gele est irreguliere et perce au travers du fin papier et fait des aureoles
Le film plastique ne fait pas ca

Fabienne 18 novembre 2009 à 19:10  

oups on lira ici * gel et non -gele- .... ce lapsus doit etre revelateur de la temperature matinale
hihihi

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP